Vincent Kaheri

Le troupeau a toujours tort

Diminué. Mais sans chaînes.

Rédigé par vincent Aucun commentaire

Je me remets doucement... mais je n'écris pas pour parler de ma condition.

J'écris ce billet pour dire MERCI.

Et parler de nouveautés. Parce qu'il y en a.

Merci à tous ceux qui m'ont envoyé un email pour savoir si je me remettais. J'ai répondu à tous, souvent avec du retard.

Merci de ta patience, aussi. Je sais qu'aller sur un blog pour voir s'il y a du nouveau, ce n'est pas toujours drôle.

Je m'étais engagé à écrire des billets courts.

Je n'en ai fait aucun.

La honte.

Ma chère paluche se remet doucement. Je peux presque la fermer, mais vais garder des séquelles. Mon petit doigt reste désespérément en l'air. Non seulement je ne peux pas écrire, mais en plus on a toujours l'impression que je bois un cocktail chez la baronne, avec le p'tit doigt levé...

Enfin...

Absent. Pas inactif

J'ai été absent pendant tout ce temps. Mais pas inactif.

Bon, c'est vrai. Au début, je ne pouvais strictement rien faire.

J'alternais entre le kiné, l'hôpital et la maison sous anti-douleurs...

Puis à force d'exercices, de volonté, de douleur et de larmes (ben si...), j'ai pu bouger les doigts. Puis la main.

Et taper sur un clavier sans trop me tromper: j'ai encore du mal à maitriser le placement de mes doigts, d'autant que, les nerfs étant coupés, je n'ai aucune sensation dedans.

Pas inactif, donc.

Diminué, oui. Mais pas enchaîné.

Un nouvel ebook

Hier, j'ai terminé un guide qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Pas sur le blogging. Pas sur une super idée de business sur le web.

Simplement un guide pour entrepreneurs en herbe: comment tester son idée avant de se lancer.

Le guide est prêt sur Amazon. Je ne l'ai pas encore lancé.

Et comme j'ai foutu aux orties mes 2 autres guides (celui sur l'autorépondeur et un autre sur la création de mini sites optimisés pour Google. Pas content, finalement. Je dois les refaire), alors je vais offrir ce dernier guide à tout mes abonnés.

Attention: je vais l'envoyer une seule fois. Si tu es inscrit au moment où je l'envoie, tant mieux pour toi.

Sinon tant pis.

La date de l'envoi? lundi 7 décembre au soir. Après ça, direction Amazon, version payante.

Et ce n'est pas tout...

Un tutoriel sur Mac

J'ai aussi fait un tutoriel vidéo sur le Terminal du Mac.

C'est un ami qui m'a parlé de tous les petits logiciels qu'il a sur son Mac. Des tas de petites merdouilles qui bouffent de la mémoire, du processeur, qui demandent toujours des mises à jour et qui créent des conflits avec d'autres applis parfois.

Ridicule, quand tu connais bien le Mac

Ce que j'aime dans le Mac, c'est que tout est inclus. Et certaines fonctionnalités sont accessibles par le Terminal. Par exemple, afficher les éléments invisibles du Finder. Ou supprimer complètement une application. Je te jure, y'a des applications payantes pour ça.

Moi; j'ai écrit quelques lignes dans le Terminal et j'obtiens le même résultat. Après, y'a plus qu'à packager dans un Applescript ou un service Automator (si tu n'as pas de Mac, désolé du charabia). Pas de problème de compatibilité. Pas de mémoire bouffée sans raison. Et pas de licence à renouveler à la prochaine version majeure du bidule.

Décisions, décisions

J'ai donc décidé de faire un tutoriel de prise en main du Terminal.

J'ai même fait une page de vente dont je suis pas mécontent avec un excellent plugin Wordpress que je vais bientôt mettre dans une page "ressources" parce qu'il est vraiment bien (pourtant, Wordpress, hein, bon). Et qu'en plus je n'avais pas de page "ressources".

Y'a juste un truc: je n'aime pas ma voix et en plus j'étais sous médoc (pour Ainga: c'est pour ça que je ne me lance pas encore dans le podcast). Parfois, ça se traîne un peu. Enfin, si le coeur t'en dit, la vidéo de présentation est là:

http://pagepratique.com/mac-terminal/

Une promo

Et ne clique pas comme un sourd sur le bouton d'achat: il n'est pas encore actif. Si tu veux investir et m'aider à rembourser la part que ma mutuelle ne prend pas en charge, c'est là:

http://gum.co/CwFk

Et voici un code d'offre qui réduira le prix des 2 tiers, soit 9€ au lieu de 27€. Payable par carte ou PayPal.
Le code est "retour" (sans les guillements).

Autre nouvelle

J'ai fermé plusieurs de mes sites, pour des raisons de conformité légale et aussi parce que les produits proposés étaient trop anciens, plus du tout à l'ordre du jour. Pas envie de les refaire. Les niches en question m'emmerdent. Le poker, par exemple, m'amusait beaucoup. Aujourd'hui, ça me gave.

La plupart étaient sous des "noms de plume" (c'est le terme chic pour dire pseudo). Vu les obligations légales qui se durcissent (enfin, les lois existaient déjà. Ce sont les contrôles qui se durcissent), j'ai préféré tout supprimer avant d'avoir une montagne d'emmerdements.

Je suis déjà servi, avec une pogne en panne.

La suite?

Ben, je reprends mon boulot de salarié bientôt. Je vais crouler sous le taf pendant quelques semaines. Tout en n'étant pas totalement opérationnel.

Si tu es abonné, tu vas également recevoir cet article dans ta boîte email ce week end (je me doute que tout le monde ne vient pas chaque jour sur le blog voir s'il y a du neuf).

Je ne peux pas écrire avec la main droite. Grave pour un type qui est très papier-crayon (si, si. Et j'ai pas honte). Alors j'utilise d'autres outils. J'apprends à me servir de logiciels que j'avais dédaignés jusque là, parce que je n'avais rien trouvé de mieux que l'écriture manuelle pour noter et organiser du contenu.

D'autres tutoriels sont en cours. Marrant, la vidéo. Chiant à préparer, mais marrant.

Et lundi soir, je t'envoie mon dernier guide. Gratuit. Si tu es abonné à ce moment là.

A bientôt!

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot bymka ?

Fil RSS des commentaires de cet article