Vincent Kaheri

Le troupeau a toujours tort

Vendre sur son blog

Rédigé par vincent / 12 novembre 2014 / Aucun commentaire

Laisse-moi t'expliquer comment ton prochain article va générer du cash.

Du vrai. Et beaucoup. Pas des cacahuètes.

Pat Flynn, Ling En Hsia ou Aurélien Amacker gagnent tous de l'argent grâce à leur blog. Certains de leurs articles leur rapportent encore de l'argent, des années après avoir été écrits.

Leurs articles leur apporte du trafic ciblé et des VENTES. Car sans vente, je peux te garantir qu'ils auraient arrêté de bloguer.

Un blog rentable, ça existe vraiment

Alors si tu veux enfin voir ton blog rapporter de l'argent rapidement, et arrêter de prier pour que des gens cliquent sur tes pubs Adsense ou sur tes liens affiliés parce que tu as expliqué qu'un produit était extraordinaire, j'ai une bonne nouvelle pour toi:

Tu es sur la bonne voie.

En fait, tu n'as qu'à regarder les produits qui se vendent le plus, ceux qui ont les plus gros succès: leurs ventes ont décollé quand ils ont été vendus sur le blog.

Regarde n'importe quel entrepreneur web à succès: TOUS vendent au travers de leur blog. ça représente même l'essentiel de leurs ventes.

Mais pas n'importe comment

Tu as déjà lu 100 fois les "techniques" pour qu'un blog "rapporte de l'argent":

  • Le monétiser avec des bannières et des publicités de type Adsense.
  • Vendre des prestations d'écriture
  • Générer beaucoup de trafic et jouer l'effet volume

Mettre des bannières sur son blog n'a jamais rien rapporté. C'est sûr: si tu as un énorme trafic et un peu de chance, tu auras bien quelques gogos qui vont cliquer dessus... Mais tu t'en remets au hasard, en ne contrôlant rien, sans obtenir d'abonnés à ta newsletter ni à faire revenir tes visiteurs sur ton blog.

D'autres estiment que l'argent vient à celui qui pisse le plus d'articles. Il y a des techniques qui expliquent comment écrire un article en 7 minutes chrono! Qui dit mieux?

Beaucoup d'articles = trafic = abonnés à la newsletter = ventes = $$$.

Tout est une affaire de volume. Sauf que le volume, vous l'obtiendrez PEUT-ÊTRE au bout de 5 ans d'articles quotidiens.

Le manque de qualité n'a jamais fait vendre. Jamais. Depuis que les moteurs de recherche sélectionnent la qualité, la quantité n'a plus l'avantage. Le volume n'est plus rentable.

Et dans ce genre d'articles, il n'y a pas de qualité. Et sans qualité, on ne peut pas vendre.

Enfin, si tu sais déjà vendre tes écrits à des auteurs ou de riches blogueurs, ben tu n'as rien à faire là. J'ai plus besoin de ton expertise que toi de la mienne.

Vendre avec un article

Gagner du cash avec son blog, c'est utiliser des techniques de VENTE.

Les meilleurs vendeurs (crois-en mon expérience) sont ceux qui n'ont pas l'air de vendeurs et qui n'ont pas une approche de vendeur.

La vente est un processus complexe et qui ne supporte pas l'approximation. Il y a des étapes à suivre. Toutes. Et dans un ordre précis.

Ce n'est que dans un contenu riche qu'on peut insérer toutes ces étapes: dans un article.

Ne pas faire de pub

Certains écrivent alors des articles qui ressemblent à des pages de publicité. En s'imaginant qu'ils vont vendre.

Sauf que si les gens adorent acheter, ils détestent se sentir manipulés et être considérés comme des porte-monnaie ambulants.

En règle générale, tous les articles qui parlent de produit sont de très mauvais vendeurs.

Alors?

Est-on condamné à attendre de recevoir 1000 visiteurs par jour pour arriver à gagner de l'argent avec son blog ou à ramasser des cacahuètes?

Heureusement que non.

La vraie solution pour vendre sur son blog, c'est d'utiliser un modèle d'article qui attire des lecteurs et les transforme en acheteurs.

Suivre un plan hybride

Un tel modèle, je partage le mien dans mon dernier guide: la formule pour écrire un article qui vend.

Les articles que tu écriras en suivant cette formule ont plusieurs avantages:

ils attirent du trafic ciblé, car ils ne traitent pas d'un produit, mais des internautes et de leurs problèmes.

A minima, ce trafic est la cible rêvée pour obtenir des abonnés... mais l'articler est avant tout conçu pour amener subtilement tes lecteurs vers l'achat du produit que vous vendez... sans qu'ils se rendent compte que l'article informatif qu'ils ont lu est en fait un texte de vente surpuissant.

Car il suit très exactement toutes les étapes de la vente, en fournissant des informations comme n'importe quel article.

C'est vrai: depuis la qualification du besoin et l'écrémage de vos lecteurs, jusqu'à la présentation argumentée d'une solution, toutes les étapes y sont.

12% de taux de conversion

En fait, un lecteur qui arrive au bout de l'article est conditionné à l'achat. Il n'a qu'une seule envie: acheter le produit.

Même s'il ne le fait pas immédiatement, je te garantis bien qu'il y pense sérieusement.

C'est pour ça que les résultats de ces articles avoisinent les meilleurs copywriters qui ont produit les meilleures pages de vente du monde: 12% de taux de transformation.

Tu n'as pas besoin d'être un génie pour écrire ce genre d'articles: il n'y a qu'un plan à suivre et des cases à remplir.

Si. Je te promets que tu obtiendras un article de vente d'excellente qualité sans avoir le moindre trait de génie, juste en remplissant les blancs, en reliant les points. C'est tout.

Un article qui vend d'ici 30 minutes

Cette formule, tu la connaîtras dans 30 minutes, pas plus.

Comme à l'accoutumée, en moins de 50 pages, tu connaîtras toute ma méthode... et comme d'habitude encore, elle est utilisable tout de suite.

C'est un livret PDF, téléchargeable tout de suite.

Avant de le vendre sur Amazon, je le propose aux lecteurs du blog pour 3,9€ seulement.

Ne me dis pas que tu dois réfléchir: 3,9€, c'est moins qu'un menu Happy Meal au MacDo.

Tu as le choix: manger un happy meal avec une surprise fabriquée en Chine dedans et retourner au boulot... ou alors apprendre à vendre sur ton blog d'ici 30 minutes.

 

A toi de voir... Mais si tu veux faire le bon choix, tu trouveras tous les détails de ce produit sur cette page ou acheter directement ICI.

ATTENTION: dès que l'ebook sera sur Amazon, ce ne sera plus disponible ailleurs... et le prix ne sera pas le même!

 

Classé dans : Non classé / Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot aakblg ? :